Accueil > Les traces de l’attaque > Les dégâts > Traces de radioactivité

Traces de radioactivité

Leuren Moret et Janette Sherman, deux scientifiques nucléaires, ont rapidement nourri des doutes sur la version officielle et ont décidé de contrôler la radioactivité à l’aide d’un compteur Geiger. La mesure qu’elles ont faite peu de temps après l’attaque, à une quinzaine de kilomètres du Pentagone dans le sens du vent, a mis en évidence une radioactivité jusqu’à 10 fois supérieures à la normale.

Selon elles, ce signal indiquerait l’utilisation d’un missile (ou d’une bombe) à l’uranium appauvri.

Sherman, a interpellé les autorités de sureté du nucléaire (Nuclear Industrial Safety Agency) et de protection environnementale (Environnement Protection Agency) et le FBI, mais sans succès.

D’autres experts ont confirmé la présence de hauts niveaux de radiation « probablement dus à la présence d’uranium appauvri, ou d’une autre cause inconnue».

Un certain recul s’impose cependant concernant cette information : il semble certes significatif qu’un pic de radioactivité ait été observé à Washington le 11/9… Cependant, est-ce bien le cas ? Cette information n’a été confirmée par aucune autre étude et semble uniquement disponible sur cette page.

Une réponse à Traces de radioactivité

  • Botrel dit :

    Certain avion de ligne contiennent des masselotes d’équilibrage des gouvernes en uranium apauvri, c’est d’ailleurs une source majeure de profit pour les récupérateurs d’avion en fin de vie