Accueil > Les trajectoires > Trajectoire d’approche ultime > La trajectoire des fichiers de données fournies par le NTSB

La trajectoire des fichiers de données fournies par le NTSB

Chose étonnante, l’analyse des données brutes, issues des fichiers de données, montre une trajectoire concordant avec la position des lampadaires, et donc différant de l’animation censée traduire les données.

En effet, les données angulaires du fichier .CSV et du fichier FDR décodées par Pilots For Truth indiquent une orientation de 70 degrés nord, ce qui, comme on le voit ci-dessous, correspond à peu près à la trajectoire sud [1].

 

Comparaison entre les données sources de l’EDV (ligne orange) et l’animation qui en a été faite par le NTSB (en bleu). On constate que la première est compatible avec le l’orientation des lampadaires

 

Comment expliquer cette différence ? Le NTSB a-t-il mal interprété ses propres données ? A-t-il délibérément fourni une trajectoire incompatible avec la position des lampadaires ? À ce jour, aucune réponse n’a été trouvée à ce nouveau mystère.

John Farmer, un enquêteur indépendant, responsable du site AA77.com (lien obsolète), a déposé une requête FOIA pour obtenir du NTSB les paramètres de reconstitution de la trajectoire à partir des données de l’EDV. Sans succès pour le moment.

 

On constate facilement que les deux trajectoires sont encore une fois complètement incompatibles.



[1] En fait, la trajectoire fournie par les fichiers CSV ne colle pas parfaitement avec la trajectoire sud. Comme on peut le voir sur cette image, le lampadaire 1 n’aurait pas été touché par cette direction d’approche.