Le poids des photos

Beaucoup de personnalités, dont des professionnels du renseignement tel le général  Stubblebine ont formellement contesté que les traces laissées sur la façade aient pu avoir été causées par un Boeing 757.

 

« J’ai mesuré la taille de matériels soviétiques en partant de photographies. C’est mon métier. J’ai examiné le trou du Pentagone et la taille de l’avion qui était censé avoir frappé le bâtiment. Alors je me suis dit : « l’avion ne va pas dans ce trou » : alors, qu’est ce qui a frappé le Pentagone ? … qu’est ce qui se passe ? » Général Stubblebine

Ce questionnement est partagé par  par Bob Pugh, caméraman free lance, qui fait partie des rares civils ayant eu accès au site du crash immédiatement après l’attaque et fut un des premiers sur les lieux. Son interview est donc de tout premier plan (à 9’30’’):

« Vous étiez là, quelques instants après le crash. À votre avis, quelle est la dimension du trou dans la  façade du Pentagone que vous avez pu constater ?

Bob Pugh : Je dirai qu’il faisait 16 pieds (5m environ) de large, et 20 pieds (6 mètres) de haut. C’était curieux ; il n’y avait rien… Il n’y avait pas de trace sur la pelouse.

Rien n’avait touché la pelouse, il n’y avait aucune trace. Je ne sais pas comment il n’a pas touché le sol, en arrivant manifestement à très grande vitesse. Mais je ne peux pas croire un seul instant que l’engin en question était plus large d’une porte de garage ».

Le sergent Lagasse, April Gallop et le Lieutenant. Col. Karen U. Kwiatkowski ont confirmé l’estimation de la taille de ce trou.