Accueil > Les traces de l’attaque > Les débris > … mais des débris quand même > Des débris d’avion… une confirmation venant d’en haut ?

Des débris d’avion… une confirmation venant d’en haut ?

Victoria Clarke, secrétaire d’Etat adjointe à la Défense, lors d’une interview donnée à Jim Mitchell, animateur sur la radio WBZ Boston rapporta les premières constatations faites par son supérieur, Donald Rumsfeld, ministre de la Défense, sur le site de l’attentat.

 

Victoria Clarke

 

« Quand il nous a rejoint dans le bâtiment, environ une demi-heure plus tard, il [Donald Rumsfeld] fut le premier à nous dire qu’il était complètement certain qu’il s’agissait d’un avion, d’après les débris et les centaines et centaines de pièces de métal qu’il avait vu. Il était le premier à nous le dire, tout le staff était dans la pièce. Donc il a été la première personne à nous expliquer qu’il s’agissait plus que probablement d’un avion »

Il est frappant de voir en quoi les constatations faites par Rumsfeld diffèrent de celles précédemment présentées. En fait, sur la totalité des témoignages pris sur le vif, celui de Rumsfeld est le seul à avoir immédiatement compris qu’il s’agissait d’un avion. Mais, ainsi qu’on le verra ici, Rumsfeld présente d’étonnantes capacités extralucides.