Conclusion

Toutes les théories explicatives de l’attaque sur le Pentagone présentent des limites et souffrent de contradictions. A ce jour, on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé au Pentagone.

Cependant, l’idée qu’un pilote fanatique inexpérimenté et mal organisé ait pu avec son équipe déjouer la défense aérienne, jouer au passe muraille dans l’avion, violer autant de lois de la physique, passer par 4 trajectoires différentes, le tout sans être filmé est difficile à admettre.

Que son avion ne comporte aucun numéro de série, puisse être la cause d’explosions à distance, que son kérosène ne se consomme à peine, qu’il puisse renverser un lampadaire sur un si curieux taxi, traverser officiellement 3 anneaux de bâtiment et peut-être 4, que ses boîtes noires jouent à cache-cache avec les autorités devrait également être expliqué par les défenseurs de la version officielle.

Donc, si on ne sait pas ce qui s’est passé au Pentagone, on peut affirmer qu’il est peu vraisemblable que le vol 77, immatriculé 644AA, se soit écrasé sur le bâtiment.

Le succès de l’opération terroriste a été rendu possible principalement grâce à l’inertie et à la très probable obstruction des plus hautes autorités, qui auraient facilement pu éviter les 125 morts qui étaient présents dans le bâtiment. Dick Cheney et Donald Rumsfeld doivent donc être considérés comme des suspects de l’attaque.

Malgré la persévérance et le talent des enquêteurs citoyens qui continuent de chercher à faire éclater la vérité, une enquête indépendante et adéquatement mandatée reste absolument nécessaire pour faire le jour sur l’attaque terroriste menée sur le Pentagone le 11 septembre 2001.